Super Mario n’a plus le moral

Publié le par justbeauty

Super Mario, le super héros de Nintendo n’a plus la cote. En effet, les affaires de la société japonaise ne se portent pas très bien.

 

nintendo-va-tres-mal-L-m6POWg.jpgNintendo s'attend à une perte de plus de 180 millions d'euros sur l'ensemble de son exercice. En cause notamment, les ventes décevantes de la 3DS et la Wii.

 

Certes les ventes dans le domaine des consoles de jeux video est cyclique et la meilleure période commence. Et oui, père noel fait ses courses également chez Nintendo. Cependant la Wii n’est plus tellement dans le vent, et la Nintendo 3DS n’arrive pas à séduire et souffre de la concurrence des smartphones et autres tablettes.

 

La concurrence est rude dans le monde de la high tech, monde dans lequel les produits se renouvellent de plus en plus vite, pour des produits plus performants, mais aussi plus chers. Le phénomène de mode d’un produit high tech tel qu’une console de jeu est éphémère car très rapidement concurrencé par un autre produit, plus esthétique, plus performant.

 

Et puis le porte monnaie a parfois un peu de mal à suivre entre PC portable, netbook, smartphone, tablette, console de jeux de salon, console de jeux portable…

 

Des produits dont les applications parfois se recoupent et dont les prix ont plutôt tendance à s’envoler (à part pour les PC).

 

Dans le pipeline de Nintendo, la Wii U qui pourrait être décisive pour l’avenir de la société. Mais elle ne devrait pas être lancée avant juin 2012, mais elle ne fera donc pas partie de la hotte du père noel pour cette année. Encore un peu de patience, Mario…

 

Et vous ? Etes vous high tech, toujours à la pointe de la technologie. Ou plutôt j’achète seulement quand j’ai besoin et que mon appareil (que ce soit smartphone, tablette ou autres) ne fonctionne plus ? Cigale ou fourmie ??

Publié dans Divers

Commenter cet article